Répondez à notre quiz et découvrez si cette carrière est faite pour vous

Essayer avant d’embarquer

Try_Before_You_Fly

Essayer avant d’embarquer

Répondez à notre quiz et découvrez si cette carrière est faite pour vous

  • Est-ce que easyJet est fait pour vous ? Découvrez-le en faisant notre test interactif. Vous apprendrez ce que faire partie de notre équipage signifie. Présenté avec différentes informations et différents scénarios auxquels vous pourriez faire face dans ce poste, vous pourrez choisir parmi un certain nombre de réponses pour nous dire comment vous réagiriez. Et nous vous donnerons des retours sur ce que vous partagez avec nous. Ainsi, vous saurez si vous aimeriez travailler avec nous.

    Notre test ne nécessite pas d’inscription, et vos réponses resteront complètement anonymes. Vous pouvez également refaire le test autant de fois que souhaité. C’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons de faire, car vous en saurez plus à notre sujet, et pourrez prendre une décision quant à une candidature en toute connaissance de cause.

    • Participez au quiz interactif

    • Recevez nos commentaires

    • Prenez la bonne decisión

    Répondez au quiz

    Il vous faudra moins de 5 minutes pour y répondre

    Essayer avant d’embarquer
  • 1 / 10

    Question: Vous avez travaillé lors d’un vol à destination d’Hambourg et vous êtes sur le point de faire les préparatifs pour le vol retour lorsque votre chef de cabine vous fait part d’un problème technique sur l’avion, signifiant que vous serez retardé à Hambourg pendant au moins cinq heures. Cela perturbera vos projets pour la soirée car vous deviez sortir avec un ami pour son anniversaire. Comment vous sentez-vous ?

    Ce type de défi inattendu est possible, et affecte tous les membres de l’équipe. Vous verrez que parfois vos projets personnels sont perturbés et que vous devez gérer la situation avec flexibilité. Essayez de gérer vos sentiments de frustration dans cette situation et aidez toute l’équipe à relever le défi.
    Ce type de défi inattendu est possible, et affecte tous les membres de l’équipe. C’est une bonne chose que vous souhaitiez participer et essayer d’améliorer la situation. Une approche flexible et positive vous aidera à gérer de telles situations.
    Ce type de défi inattendu est possible, et affecte tous les membres de l’équipe. Pensez à votre réaction dans une telle situation. Être proactif en essayant d’améliorer la situation pour l’ensemble de l’équipe, en vous montrant flexible en même temps, vous aidera sûrement à tirer meilleur parti de la situation.
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 2 / 10

    Question: Le changement est constamment présent dans la vie des membres de l’équipage de cabine easyJet. Chaque semaine, vous aurez des horaires différents, avec un mélange de travail tôt le matin, tard le soir et le week-end. Il n’est pas vraiment possible d’établir une routine. Comment pensez-vous pouvoir affronter cette situation ?

    Avoir un emploi du temps différent chaque semaine fait partie intégrante du travail d’un membre de l’équipage de cabine. Certains jours, vous serez debout à 5 h, d’autres à 8 h. Pensez à des situations similaires lors desquelles votre routine quotidienne était sans cesse perturbée : Pensez-vous que vous apprécierez cet aspect du poste de membre de l’équipage de cabine ? Qu’est-ce qui vous plaira ? Qu’est-ce qui sera difficile ?
    Avoir un emploi du temps différent chaque semaine fait partie intégrante du travail d’un membre de l’équipage de cabine. Pensez aux changements constants, d’une semaine à l’autre. Ce type de travail vous plairait-il ? Pourriez-vous vous y habituer ?
    Avoir un emploi du temps différent chaque semaine fait partie intégrante du travail d’un membre de l’équipage de cabine. Quand on dit que le changement fait partie intégrante du rôle, nous n’exagérons pas ! Apprécier le changement vous aidera sûrement à vous adapter aux horaires de travail changeant d’une semaine à l’autre. Réfléchissez : apprécieriez-vous le changement sur le long terme, ainsi qu’à court terme ?
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 3 / 10

    Question: En tant que membre de l’équipage de cabine easyJet, vous aurez l’occasion de travailler avec des collègues divers. Vous verrez que, en raison de la façon dont nous travaillons, vous travaillerez souvent avec différents collègues à chaque nouveau vol, vous n’aurez donc pas vraiment le temps de vous habituer à travailler avec un certain groupe de personnes. Qu’en pensez-vous ?

    Rencontrer de nouveaux collègues et être en mesure de travailler efficacement en équipe est un aspect essentiel du travail en tant que membre de l’équipage de cabine easyJet. Si vous appréciez le fait de toujours avoir de nouveaux collègues, vous aimerez sûrement cet aspect du poste. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez établir des rapports efficaces avec vos collègues, même si vous ne les voyez que pour de courtes périodes.
    Il est toujours important de se concentrer sur vos devoirs et tâches spécifiques. Pensez également aux aspects « sociaux » du poste. En tant que membre de l’équipage de cabine easyJet, vous ne disposerez que d’une courte période pour apprendre à connaître vos collègues lors de chaque vol, mais vous devrez rapidement pouvoir travailler ensemble efficacement. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez y parvenir.
    Notre emploi du temps signifie que vous apprendrez sûrement à connaître vos collègues sur une plus longue période que dans la plupart des professions car vous travaillerez souvent avec un groupe de personnes différent chaque jour. Réfléchissez à ce que vous ressentiriez et à la façon dont vous pourriez établir des rapports efficaces avec les collègues que vous ne voyez que pour de courtes périodes.
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 4 / 10

    Question: Vous êtes de retour à la base après un vol et vous avez le temps de prendre votre pause déjeuner dans le restaurant du personnel easyJet. Lorsque vous entrez dans le restaurant, vous ne reconnaissez personne, mais il y a beaucoup de monde et d’autres membres de l’équipage de cabine et du personnel navigant assis à table. Que faites-vous ?

    easyJet a une culture ouverte. Nous souhaitons que chacun puisse parler à ses collègues, quelle que soit la partie de l’entreprise dans laquelle il travaille et même s’il ne les connaît pas. Comment vous sentiriez-vous dans une telle culture, qui vous encourage à être ouvert et proactif, à établir des rapports avec autrui dans l’ensemble de l’entreprise.
    La culture d’easyJet vous encourage à être ouvert et proactif, à établir des rapports avec autrui dans l’ensemble de l’entreprise. Si vous n’avez pas de problèmes à approcher les personnes que vous ne connaissez pas, vous en apprendrez beaucoup sur la profession. Comment tireriez-vous le maximum de ces opportunités pour apprendre ?
    easyJet a une culture ouverte. Nous souhaitons que chacun puisse parler à ses collègues, quelle que soit la partie de l’entreprise dans laquelle il travaille et même s’il ne les connaît pas. Comment vous sentiriez-vous dans une telle culture, qui vous encourage à être ouvert et proactif, à établir des rapports avec autrui dans l’ensemble de l’entreprise.
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 5 / 10

    Question: Vous sortez de l’aéroport avec un collègue après une longue journée. Votre collègue vous donne des conseils pour améliorer votre technique lors de la démonstration de sécurité aux passagers sur chaque vol. Quelle est votre réaction ?

    Ces commentaires ouverts et honnêtes sont respectés et appréciés chez easyJet. Nous reconnaissons que nous avons tous des points à améliorer pour offrir à nos clients un excellent service. Apprécieriez-vous de travailler dans une telle culture, où les retours (les donner et les recevoir) fait partie intégrante du quotidien ?
    Ces commentaires ouverts et honnêtes sont respectés et appréciés chez easyJet. Nous reconnaissons que nous avons tous des points à améliorer pour offrir à nos clients un excellent service. Apprécieriez-vous de travailler dans une telle culture, où les retours (les donner et les recevoir) fait partie intégrante du quotidien ?
    easyJet apprécie les retours et votre écoute. Même à la fin d’une longue journée, il est important d’être réceptif concernant les points à améliorer pour offrir aux clients un excellent service. Apprécieriez-vous de travailler dans une telle entreprise, où les retours ouverts et honnêtes font partie intégrante du quotidien ?
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 6 / 10

    Question: Concernant la structure de l’entreprise, quelle structure préférez-vous ?

    La culture d’easyJet encourage les personnes à se parler, sans se soucier de la hiérarchie. Seriez-vous confortable dans une telle entreprise, où la chaîne de commandement en elle-même est moins importante que ce que chaque employé apporte à l’entreprise. À quel point avez-vous besoin de sentir que vous « connaissez votre place » dans la hiérarchie ?
    La structure d’easyJet est assez « plate ». Nous sommes convaincus que ce qu’un individu apporte à l’entreprise est bien plus important que sa place dans la « chaîne de commandement ». Pensez à l’importance que cela a pour vous, pour que vous soyez heureux et motivé au travail. À quel point avez-vous besoin de sentir que vous « connaissez votre place » dans la hiérarchie ?
    La structure d’easyJet est assez « plate ». Nous sommes convaincus que ce qu’un individu apporte à l’entreprise est bien plus important que sa place dans la « chaîne de commandement ». Nous encourageons le développement dans l’ensemble de l’entreprise ainsi que « vers le haut », dans tous les parcours professionnels. Comment pourriez-vous maximiser votre contribution à l’entreprise dans ce type de structure ?
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 7 / 10

    Question: Le travail sur les vols en tant que membre de l’équipage de cabine easyJet est presque sans répit. Il y a toujours des tâches à accomplir, des contrôles de sécurité importants, aux demandes des clients en passant par la vente et la préparation des rafraîchissements. Il y a toujours « une autre tâche » à accomplir. Comment pensez-vous que vous gérerez ce flux continu de tâches ?

    Si vous appréciez un niveau d’activité toujours élevé, vous aimerez sûrement le cycle d’activités continu qui vous tiendra occupé(e) pendant un vol en tant que membre de l’équipage de cabine easyJet. Comment pourriez-vous conserver une qualité de service toujours élevée pour les clients lorsque vous êtes occupé(e) ?
    En tant que membre de l’équipage de cabine easyJet, vous auriez un cycle d’activités continu à accomplir pendant la durée de chaque vol. Ce cycle est défini pour chaque vol, il n’y a pas vraiment l’opportunité de changer les choses ou d’abandonner certaines tâches. Seriez-vous à l’aise et motivé dans un tel environnement, avec un flux continu de tâches spécifiques qui vous tiendraient bien occupé(e) ?
    En tant que membre de l’équipage de cabine easyJet, vous aurez peu de périodes « calmes » pendant le vol. Le cycle de tâches à compléter est continu pendant toute la durée du vol. Comment géreriez-vous une demande constamment élevée ? Comment conserveriez-vous votre concentration et votre énergie dans ce type d’environnement ?
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 8 / 10

    Question: Nous accueillons plus de 50 millions de personnes sur nos vols chaque année, il est donc important que nous soyons bien organisés. Cela signifie qu’en tant que membre de l’équipage de cabine, vous aurez un emploi du temps avec des horaires précis d’arrivée au travail chaque matin. Si vous ne respectez pas les règles de l’emploi du temps, vos collègues risquent d’être frustrés, cela pourrait retarder un vol, ce qui serait très coûteux pour l’entreprise. Que pensez-vous du fait de travailler avec des règles strictes?

    Travailler avec un emploi du temps défini rigide fait partie intégrante du rôle de membre de l’équipage de cabine. Serait-il facile pour vous d’apprendre à travailler avec ce niveau de structure ? Comment vous assureriez-vous de toujours être à l’heure ? Qu’est-ce qui serait le plus difficile pour vous habituer à un emploi du temps rigide ? Combien de temps cela prendrait-il pour que vous vous habituiez à cet aspect du rôle ?
    Travailler avec un emploi du temps défini rigide fait partie intégrante du rôle de membre de l’équipage de cabine et si cela ne vous dérange pas que votre emploi du temps soit décidé pour vous, vous vous adapterez sûrement rapidement à cet aspect du rôle de membre de l’équipage de cabine. Comment équilibreriez-vous le confort apporté par les règles et structures et les aspects plus imprévisibles du poste, tels que gérer les clients et collègues, ou les retards imprévus. Dans quelle mesure ces aspects vous motiveraient-ils ?
    Travailler avec un emploi du temps défini rigide fait partie intégrante du rôle de membre de l’équipage de cabine. Pensez aux situations pendant lesquelles vous avez dû vous tenir à un emploi du temps strict, peut-être lors d’un vol pour des vacances ou à l’école lorsque vous deviez suivre votre emploi du temps ? Êtes-vous à l’aise lorsque votre emploi du temps est fixé pour vous ? Dans quelle mesure avec-vous besoin de la liberté de décider de votre propre emploi du temps ? Sera-t-il simple de vous adapter à un emploi du temps professionnel extrêmement structuré ?
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 9 / 10

    Question: Vos amis planifient un week-end à Corfou dans quelques semaines. Vous avez souvent visité cette destination en tant que membre de l’équipage de cabine easyJet. Vous connaissez les bons endroits où dormir et les visites à ne pas manquer sur l’île, mais votre emploi du temps ne vous permettra pas de rejoindre vos amis. Comment vous sentez-vous ?

    Nous comprenons ce que vous ressentez. Il est vrai que quelquefois, votre emploi du temps professionnel entraînera de telles situations inévitables, il est donc utile de les accepter si possible. Comment pourriez-vous gérer vos sentiments de frustration concernant cet aspect du poste tout en restant pleinement motivé(e) ? Comment réagiriez-vous si une telle situation se répétait plusieurs fois d’affilée ?
    easyJet reconnaît l’importance d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En même temps, vous pouvez vous attendre à ce que votre emploi du temps en tant que membre de l’équipage de cabine ait parfois un impact sur votre vie sociale. Il est également quelquefois impossible de changer les choses, surtout à brève échéance. Comment trouveriez-vous cet aspect du poste de membre de l’équipage de cabine ? Comment pourriez-vous surmonter votre déception ?
    En tant que membre de l’équipage de cabine easyJet, nous vous encourageons à avoir un bon équilibre entre vie professionnelle et privée, autant que possible. Cependant, votre vie sociale peut parfois être affectée par votre vie professionnelle. Si ce que vous faites au travail vous motive, concentrez-vous sur ce sentiment pour vous aider à gérer de telles situations. Cette approche professionnelle est importante dans le cadre du rôle de membre de l’équipage de cabine. Qu’est-ce qu’un bon équilibre entre vie privée et professionnelle pour vous ? Dans quelle mesure pourriez-vous obtenir cet équilibre en étant membre de l’équipage de cabine ?
    Essayer avant d’embarquer Question suivante
  • 10 / 10

    Question: Parmi ces affirmations, laquelle est la plus vraie concernant les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir membre de l’équipage de cabine easyJet ?

    En tant que membre de l’équipage de cabine easyJet, vous travaillerez en équipe la plupart du temps. Cependant, assurer la sécurité des clients est l’aspect le plus important de ce poste. Examinez à quel point vous êtes motivé(e) par le fait d’assurer que les clients respectent les procédures de sécurité, ou d’agir en premier en cas d’urgence. La sécurité est primordiale dans ce poste, de la formation au quotidien pendant le travail.
    Établir des rapports avec les clients est important en tant que membre de l’équipage de cabine easyJet, mais assurer leur sécurité est plus important encore. Examinez à quel point vous êtes motivé(e) par le fait d’assurer que les clients respectent les procédures de sécurité, ou d’agir en premier en cas d’urgence. La sécurité est primordiale dans ce poste, de la formation au quotidien pendant le travail.
    Assurer la sécurité des clients est l’aspect le plus important du poste de membre de l’équipage de cabine easyJet. Si vous avez la motivation d’assurer le respect des procédures de sécurité, et êtes prêt(e) à agir en cas d’urgence, vous apprécierez sûrement l’importance de la sécurité pendant la formation et l’exercice de ce poste. Pensez à vos autres motivations : aimez-vous établir des rapports avec les clients et fournir des services de haute qualité ? Ce sont deux aspects importants du poste.
    Essayer avant d’embarquer Voir vos résultats
  • Résultat

    Il semble que vos préférences personnelles et vos motivations soient en phase avec le poste de membre de l’équipage de cabine easyJet. Repensez aux retours obtenus au cours du questionnaire avant de postuler. Si vous décidez de postuler, nous avons hâte d’en apprendre davantage à votre sujet.

    Postulez dès maintenant

    Certaines de vos préférences personnelles et de vos motivations sont en phase avec le poste de membre de l’équipage de cabine easyJet. Repensez aux retours fournis au cours du questionnaire et ce que cela pourrait signifier pour votre motivation et satisfaction professionnelle à long terme. Assurez-vous d’être parfaitement sûr(e) qu’easyJet est la bonne entreprise pour vous avant de postuler. Si vous décidez de postuler, nous avons hâte d’en apprendre davantage à votre sujet.

    Certaines de vos préférences personnelles et motivations pourraient indiquer que vous n’apprécieriez pas quelques aspects du poste de membre de l’équipage de cabine easyJet. Repensez aux retours fournis au cours du questionnaire et ce que cela pourrait signifier pour votre motivation et satisfaction professionnelle à long terme. Assurez-vous d’être parfaitement sûr(e) qu’easyJet est la bonne entreprise pour vous avant de postuler. Si vous décidez de postuler, nous avons hâte d’en apprendre davantage à votre sujet.

    Essayer avant d’embarquer
x

Tilt your tablet to landscape to play the quiz.

Please view this content in a desktop browser or a tablet.

Please view this content in a desktop browser or a tablet.

Try Before You Fly

Is easyJet right for you? Find out by taking our interactive quiz. You’ll get a real insight into what it’s like to be part of our Cabin Crew. Presented with different information and scenarios you could face in the role, you’ll be able to choose from a number of different responses to tell us how you’ll react. And we’ll give you feedback on what you tell us. So, you’ll know whether you’ll enjoy working with us.

You don’t need to register to complete our quiz and your answers will be completely anonymous. You can also take the test as many times as you like. In fact, we encourage it, so you can find out much more about us and make a well-informed decision about whether you apply.

Question 1 of 10

You have been working on a flight to Hamburg and are just about to start preparations for the return flight home when your Cabin Manager tells you that there is a technical issue with the aircraft that means you'll be delayed in Hamburg for at least five hours. This will disrupt the plans you'd made to spend the evening out for a friend's birthday. How do you feel?
This type of unexpected challenge happens sometimes, affecting all members of the team. You may find that sometimes your personal plans are affected like this, requiring you to address the situation in a flexible way. Think about how you could manage your feelings of frustration in this situation, and help the whole team work through the challenge.
This type of unexpected challenge happens sometimes, affecting all members of the team. It's good that you're willing to join in to try to make the situation better. A flexible, positive approach is likely to help you handle situations like this.
This type of unexpected challenge happens sometimes, affecting all members of the team. Think about how you would respond in such a situation. Being proactive in trying to improve the situation for the whole team, showing individual flexibility at the same time, is likely to help you make the best of it.
Change is a constant feature of life as an easyJet Cabin Crew team member. Every week you'll have a different schedule with a different mix of early starts, late finishes and weekend work. There's not much time to get into a routine. How do you think you'll cope with that?
Having a schedule that's different every week is a central part of being a Cabin Crew team member. Some days you'll be up at 5am, others at 8am. Think about situations you've been in like this where your daily routine is constantly shifting: How much do you think you'll enjoy this aspect of the Cabin Crew role? What will you like about it? What will you find a challenge?
Having a schedule that's different every week is a central part of being a Cabin Crew team member. Think about how much you'd enjoy constant variation, week-on-week, and how certain you are that you'd be able to adjust to this sort of work.
Having a schedule that's different every week is a central part of being a Cabin Crew team member. When we say that change is a constant feature of the role, we really mean it! Enjoying change is likely to help you adapt to week-by-week changes in work patterns. Think about whether you'd enjoy change over the long term as well as the short term.
As a member of easyJet Cabin Crew, you'll get to work with a huge and diverse range of colleagues. You'll find that because of the way we work, you'll often be working with a different set of colleagues on each new flight - there's not much time to get used to working with the same group of people. How do you feel about that?
Meeting new colleagues and quickly reaching a point where you can work effectively with them is a key aspect of working as a member of easyJet Cabin Crew. If you enjoy constantly having new colleagues to work with, you are likely to enjoy this aspect of the role. Think about how you could ensure you build effective relationships with those colleagues, where you might only see them for a short period of time.
It's always important to focus on your specific duties and tasks. Think also about the 'people' aspects of the role. As a member of easyJet Cabin Crew you will only have a short amount of time to get to know your colleagues on each flight, but you must quickly reach a point where you can work on tasks effectively together. Think about how you could achieve that.
Our scheduling means that you're likely to get to know people well over a longer period of time than in most jobs, because you'll often be working with a different group of colleagues each day. Think about how you'd feel in this type of environment and how you could build effective relationships with colleagues that you might only see for a short period of time.
You've just arrived back at base after a flight and you have some time available to take a lunch break in the easyJet staff restaurant. When you go into the restaurant you don't see anyone you recognise, but it's busy and there are plenty of other members of Cabin Crew and Flight Crew sitting at the tables. What do you do?
We have a very open culture at easyJet. We like everyone to feel that they can talk to each other, regardless of whether or not they work in the same part of the business or whether or not they already know each other. Think about how you'd feel in a culture like this, where you're encouraged to be open and proactive in building relationships with others from across the business.
Our culture at easyJet is one where you're encouraged to be open and proactive in building relationships with others from across the business. If you're comfortable approaching people you haven't met before, then you're likely to learn a lot about the business that way. Think about how you might go about maximising your learning from such opportunities.
We have a very open culture at easyJet. We like everyone to feel that they can talk to each other, regardless of whether or not they work in the same part of the business or whether or not they already know each other. Think about how you'd feel in a culture like this, where you're encouraged to be open and proactive in building relationships with others from across the business.
You are walking out of the airport building with a colleague at the end of a long day. Your colleague offers you some advice about how to improve your technique for doing the passenger safety demonstration on each flight. How do you respond?
Open and honest feedback like this is respected and valued at easyJet. Listening to, and reflecting on feedback will help you learn and improve. Think about how you might turn feedback like this into action and improvement.
Open and honest feedback like this is respected and valued at easyJet. We recognise that we all have areas where we can deliver an even better service to our customers. Think about how you would find working in a culture like this, where giving and openly receiving feedback is a regular part of the working day.
At easyJet we value feedback and listening. Even at the end of a long day like this, it's important to be receptive to any areas where you might be able to deliver an even better service to customers. Think about how you would find working in a business like this, where open and honest feedback is a regular part of the working day.
When it comes to how a company is structured, what sort of structure do you prefer?
At easyJet we have a culture where people can approach each other regardless of seniority. Think about how comfortable you'd be in an organisation like this where the chain of command by itself is less important than what individual employees bring to the company. To what extent do you need to feel you 'know your place' in a hierarchy?
Our structure at easyJet is quite 'flat'. We believe that what an individual brings to the company is much more important than their place in a 'chain of command'. Consider how important this is to you in feeling happy and motivated in your work. To what extent do you need to feel you 'know your place' in a hierarchy?
Our structure at easyJet is quite 'flat'. We believe that what an individual brings to the company is much more important than their place in a 'chain of command'. Indeed, we encourage development 'across' the organisation as well as 'upwards' along various career paths. Think about how you could maximise the contribution you make to the company in a structure like this.
Working on a flight as a member of easyJet Cabin Crew is almost non-stop. There's a continuous stream of jobs to complete, from making important safety checks to attending to customer requests and making and selling refreshments. There's always 'one more job' to do. How do you think you would handle such a steady and continuous stream of tasks?
If you enjoy a consistently high level of activity, then you are likely to enjoy the continuous cycle of activities that will keep you busy during a flight as a member of easyJet Cabin Crew. Think about how you could maintain a consistently high level of service to customers when you are busy like this.
As a member of easyJet Cabin Crew, there's a continuous cycle of tasks to complete for the duration of each flight. This cycle is set for every flight, and there isn't much room to move things around or leave out tasks. Think about how comfortable and motivated you'd be in an environment like this with a steady stream of clearly specified tasks to keep you busy.
As a member of easyJet Cabin Crew, there are very few 'quiet' times when working on a flight. There's a continuous cycle of tasks to complete for the duration of the flight. Think about how you would handle a consistently high level of demand like this. How could you maintain your focus and energy in this type of environment?
More than 50 million people fly with us every year, so it's important that we're highly organised. This means that as a member of Cabin Crew you'll be given a clearly defined schedule with precise times when you're required to report for duty each day. If you don't stick to the rules of the schedule, it might frustrate your colleagues and could even delay a flight, costing the company a large amount of money. How do you feel about working within a strict set of rules like this?
Working within a strictly defined schedule is a core part of the Cabin Crew role. Think about how easy it would be for you to learn to work in such a structured way, and how you could ensure you're always on time. What would you find most difficult about adjusting to a strict schedule? How long do you think it would take you to adjust to this aspect of the role?
Working within a strictly defined schedule is a core part of the Cabin Crew role, and if you're comfortable having your schedule determined for you then you are likely to adjust quickly to this aspect of the Cabin Crew role. Think about how you could balance your comfort with rules and structure with some of the more unpredictable aspects of the role, such as dealing with different customers and colleagues, or unscheduled delays. To what extent would these different aspects of the role motivate you?
Working within a strictly defined schedule is a core part of the Cabin Crew role. Think about other times when you've had to adhere to a strict time schedule: perhaps when you've had to catch a flight on holiday or following a timetable at school? How comfortable do you feel when your schedule is determined for you like this? To what extent do you need freedom to schedule your own time? Think about how easy you might find it to adjust to a highly structured work schedule.
Your friends are planning a trip to Corfu in a few weeks' time. This is a destination you have visited many times in your role as a member of easyJet Cabin Crew, but whilst you know a lot of great places to stay and to visit on the island that you would love to share with your friends, your work schedule won't allow you to join them on their trip. How do you feel about this?
We can understand your feelings here - and it's also true that sometimes your work schedule will create situations like this that cannot be avoided, so it's helpful to be accepting of them if you can. Think about how you could manage any feelings of frustration about this aspect of the role, and maintain a high level of motivation for your work. How would you feel if a situation like this occurred several times in succession?
At easyJet we recognise the importance of a life-work balance. At the same time, you can expect your schedule as a member of our Cabin Crew to affect your social life from time to time, and sometimes there's little that can be done to alter things, especially at short notice. Think about how you would find this aspect of the Cabin Crew role. What would it take to help you overcome any feelings of disappointment?
As a member of easyJet Cabin Crew, we encourage a healthy life-work balance wherever possible, however your social life will sometimes be affected by work like this. If you're motivated by what you do in your work and can focus on that, it will help you deal with situations like this; and this professional approach is an important part of the Cabin Crew role. Think about what a good life-work balance means to you, and the extent to which you think you could achieve that balance in a Cabin Crew role.
Which of these statements about your motivation to become a member of easyJet Cabin Crew do you agree with the most?
As a member of easyJet Cabin Crew, you'll be working in a team with others most of the time; however, ensuring the safety of customers is the most important aspect of the role. Consider the extent to which you are motivated by, for example, ensuring customers adhere to safety procedures, or by acting first in an emergency. Safety is a primary focus in the role, right through training and on the job itself.
Building customer relationships is important as a member of easyJet Cabin Crew, but ensuring the safety of customers is even more important. Consider the extent to which you are motivated by, for example, ensuring customers adhere to safety procedures, or by acting first in an emergency. Safety is a primary focus in the role, right through training and on the job itself.
Ensuring the safety of customers is the most important aspect of the Cabin Crew role in easyJet. If you're motivated to ensure safety procedures are adheredto, and prepared to act in an emergency, then you're likely to enjoy the strong focus on safety in the training and on the job. Think about what else motivates you - do you enjoy building customer relationships and delivering a high level of service? These are also very important aspects of the role.

Your Results...