Service technique et maintenance

Hero - Engineering and Maintenance

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Jetez un coup d’œil sur les opportunités que nous avons actuellement – qu’attendez-vous?

Service technique et maintenance

Rien n’est plus important que le défi d’assurer la navigabilité et la sécurité absolues de notre flotte croissante d’avions. Mais nous sommes l’équipe « nous trouverons toujours un moyen » dans la génération easyJet, et il n’y a rien que nous ne pouvons pas gérer.

L’innovation est dans notre ADN. Elle est vitale pour notre réussite à long terme et elle nous amène à envisager de nouvelles technologies. Sécurité, fiabilité et efficacité opérationnelle sont au cœur de notre métier. L’innovation nous permet d’améliorer en permanence nos performances et notre base de coût, et nous faisons bénéficier nos clients de ces avantages sous la forme de retards réduits et de billets à bas prix.

Nos équipes d’ingénieurs, de techniciens et de maintenance travaillent dans plusieurs domaines et spécialisations différents. Quel que soit le poste que vous choisissez, votre carrière sera motivante, épanouissante et passionnante.

Vous rejoindrez un groupe de personnes passionnées et travailleuses

Vous rejoindrez un groupe de personnes passionnées et travailleuses qui aiment se rassembler pour résoudre des problèmes, grands et petits. En plaçant la sécurité au cœur de tout, vous vous assurerez que toute la maintenance de la flotte est identifiée et réalisée dans les délais et selon des normes de qualité élevées. Oui, il y aura des délais d’exécution difficiles et de nombreux problèmes techniques à résoudre. Mais c’est la raison pour laquelle faire partie de la génération easyJet est si excitant. De plus, vous travaillerez avec les meilleurs outils et les dernières technologies du monde de l’aviation aujourd’hui.

Avec une approche méticuleuse pour documenter, détailler et enregistrer la navigabilité, nous ne ferons aucun compromis sur le coût, la qualité et la sécurité lorsqu’il s’agit de maintenir un aéronef conforme aux normes les plus strictes. Et vous non plus. Nos équipes d’ingénierie et de maintenance travaillent dans plusieurs domaines et spécialités. Quel que soit le rôle que vous choisirez, vous profiterez d’une carrière stimulante, épanouissante et passionnante.

Service technique et maintenance équipes

  • Conception et structures

    L’équipe Conception et structures est responsable de la gestion des dommages et réparations. Elle gère les approbations de réparations, et la navigabilité grâce à notre système informatique d’ingénierie AMOS. Nos spécialistes structurels assurent une couverture de veille Part 21 indispensable, en travaillant 24 heures sur 24 pour résoudre les AOG (avions cloués au sol en raison de problèmes techniques) et les problèmes opérationnels critiques.

  • Contrôle des opérations de maintenance

    Notre centre de contrôle des opérations opère 24 h/24, 7 j/7, 365 jours par an. Nous surveillons le réseau pour maintenir la navigabilité des avions et le contrôle de toutes les activités de maintenance et les activités liées, telles que la planification, la logistique matérielle, la gestion des défauts, la recherche de panne et la remise en service des AOG.

  • Maintenance dans les bases et en vol

    Vous utiliserez des méthodes et des technologies innovantes et serez ainsi à la pointe de la maintenance aéronautique. Au sein de nos équipes de maintenance et de notre réseau de techniciens de liaison, nous offrons des opportunités exceptionnelles pour les personnes qui partagent les mêmes convictions que nous et qui font de la sécurité une priorité

  • Logistique et contrats techniques

    Rejoignez l’équipe et vous pourrez prendre part à toutes les étapes, comme assurer l’approvisionnement en pièces détachées ainsi que la disponibilité du stock dans notre réseau, effectuer des programmes de modification des avions, la recherche de panne pour les techniciens de flotte, ou encore l’analyse des défaillances répétitives.

  • Gestion technique de la flotte

    Ce domaine comprend les dossiers de navigabilité, le service technique de la flotte et le planning de maintenance. Cette équipe gère le cycle de vie de navigabilité de nos avions, de leur intégration chez easyJet jusqu’à leur départ de notre flotte. Cela comprend la gestion intelligente des dossiers techniques de l’appareil afin d’assurer la conformité à la réglementation et la transition en douceur des dossiers au bailleur lorsque l’avion nous quitte.

  • Équipe Moteurs et Transitions

    L’équipe Moteurs est composée de spécialistes des moteurs qui interviennent en piste (opérationnel) et en atelier (réparation et entretien) sur tous les moteurs de nos avions Airbus. L’équipe Transitions travaille en étroite collaboration avec le service technique, l’approvisionnement et la maintenance sous-traitée et les organisations de réparation pour gérer tous les avions entrant et provenant de notre flotte.

Banner - Engineering and Maintenance

nos histoires

  • Stephen

    1 / 2

  • Ruth

    2 / 2

x

On the ground

easyJet Engineering & Maintenance

Hero - Engineering and Maintenance

Take a look at the opportunities we currently have – What are you waiting?

Engineering & Maintenance

It doesn’t get any bigger than the challenge of ensuring the total airworthiness and safety of our growing fleet of aircraft. But we’re the ‘we’ll-find-a-way’ team within generation easyJet – and there’s nothing we can’t handle.

Innovation is in our DNA. Crucial to our continued success, it drives us to look at new technologies. Safety, reliability and operational efficiency are at our core – by innovating, we can continually improve our performance and cost base, passing on the benefits to our customers in the form of reduced delays and low ticket prices.

Our Engineering & Maintenance teams work across a number of different areas and specialisms. Whatever role you choose, you’ll enjoy a career that’s stimulating, fulfilling and exciting.

You’ll join a passionate and hard-working group of people

You’ll join a passionate and hard-working group of people who love pulling together to solve problems, big and small. Placing safety at the heart of everything, you’ll make sure that all fleet maintenance is identified and carried out on time and to high quality standards. Yes, there’ll be challenging short-turnarounds and plenty of technical problems to solve. But that’s what makes being part of generation easyJet so exciting. Plus, you’ll be working with the best tools and some of the newest technology in the aviation world today.

With a meticulous approach to documenting, detailing and recording airworthiness, we won’t compromise on cost, quality and safety when it comes to consistently maintaining aircraft to the highest standards. And neither will you.

Our Engineering & Maintenance teams work across a number of different areas and specialisms. Whatever role you choose, you’ll enjoy a career that’s stimulating, fulfilling and exciting.

Engineering & Maintenance Teams

  • Design & Structure

    The Design & Structures team is responsible for handling all damages and repairs. Managing repair approvals, and continuing airworthiness using our AMOS engineering IT system. Our structural specialists provide essential Part 21 standby cover, working around the clock to resolve AOG (grounded aircraft due to technical issues) and critical operational issues.

  • Maintenance Operation Control

    Our Operations Control Centre runs 24/7, 365 days a year. We provide network oversight to maintain aircraft airworthiness and controlling all maintenance and related activities, like scheduled planning, material logistics, defect management, troubleshooting and AOG recovery.

  • Base & Line Maintenance

    Using innovative methods and technologies, you’ll enjoy the chance to be involved at the cutting edge of aircraft maintenance. Within our own maintenance teams and network of liaison engineers, we have fantastic opportunities for like-minded people who champion safety above everything else.

  • Logistics & Technical Contracts

    Join the team, and you could find yourself involved in anything from procuring spare parts and ensuring stock availability throughout our network, to aircraft modification programmes, troubleshooting for fleet engineers and repetitive defect analysis.

  • Fleet Technical Management

    This consists of Airworthiness Records, Fleet Engineering and Maintenance Planning. This team manage the airworthiness life cycle of our aircraft, from its induction into easyJet until it exits our fleet. This includes smart management of aircraft technical records to ensure regulatory compliance and the smooth transition of records to the lessor when the aircraft leaves us.

  • Powerplant & Transitions Team

    
The Powerplant team is made up of engine experts, and look after the on-wing (operational) and off-wing (repair and overhaul) of all engines on our Airbus aircraft. The Transitions team works closely with all other engineering, procurement and subcontracted maintenance and repair organisations to project-manage all aircraft inducted into and departing from our fleet.

Banner - Engineering and Maintenance

Hear from easyJet

Don't just take our word for it

  • Stephen

    1 / 2

  • Ruth

    2 / 2

x